Nouvelle Loi sur la Formation Professionnelle au Cameroun


Nouvelle Loi sur la Formation Professionnelle au Cameroun


La Sectorielle de La Rentrée De Formation Professionnelle 2019-2020 sous le thème 

“Un Cadre Législatif Innovant Pour Une Gouvernance Améliorée Du Dispositif De Formation Professionnelle” s’est  tenue Vendredi 20 Septembre 2019 au Centre d’Excellence Douala. 


Seven Academy une des meilleures institutions de formation en TIC au Cameroun était représentée par son Directeur de l'Administration/Finance Mme Signe D'avila  et son Directeur de Communication Mr George Munang.


Durant cette Sectorielle, les participants ont été évalués sur le niveau de mise en oeuvre de la nouvelle loi régissant la formation professionnelle au cameroun et le bilan de l’année qui s’est achevée.

Ainsi nous avons eu 3 exposés:


  • Le premier portant sur le cadre législatif innovant d’une gouvernance améliorée du dispositif de formation professionnelle.

  • Le deuxième portant sur l’impact de la nouvelle loi sur les performances des outils de formation professionnelle.

  • Et le troisième exposé sur l’élaboration d’une épreuve professionnelle de synthèse suivant la nouvelle réforme de formation professionnelle.


Enfin l’inspecteur et le chef service des formations ont présenté le bilan de l’année écoulée ainsi que les attentes et les recommandations pour l’année suivante.

Nouvelle Loi sur la Formation Professionnelle au Cameroun ici